Compagnie Keanoz

Le logo de la Compagnie Keanoz
En septembre 2015, une nouvelle section d’étude chorégraphique a été créée au sein du Cercle Celtique de Cesson-Sévigné. Son approche artistique se situe autour du « métissage temporel ». Cette troupe présente des créations résolument modernes, à la croisée des chemins entre traditions du 19e siècle et révolutions du 21e siècle.

Imaginez sur scène du hip-hop-gavotte, du jazz-vannetais, de la techno-avant-deux, de la contredanse-percussion-corporelle…

Cette troupe répond au nom original de « Compagnie Keanoz », méli-mélo de « Kenaoz » qui signifie « mélange, composition » en breton, correspondant bien aux fondamentaux de cette troupe !
La première création en un acte sera présentée dès l’été 2016 et s’intitule « Ennemie intime ». Pour l’occasion, Yann Busnel invite à la co-écriture Séverine Busnel, professeure de danse et chorégraphe professionnelle parisienne (membre de la compagnie de danse contemporaine « Les Pieds Ingénus »). Cette création s’articule autour de la schizophrénie, en rythmant avec humour et émotions la montée progressive des symptômes d’un souffrant. La pluri-personnalité du personnage central s’illustre alors grâce à différentes formes de danses (re)visitées tout au long de cette chorégraphie. La création musicale, mêlant répertoire traditionnel et musique électronique, repose sur des compositions originales du DJ Logan Dataspirit, permettant à la musique de compléter la mise en scène dans la narration tout en soutenant la danse.

sevRestez à l’écoute pour en savoir plus dans les mois à venir !

Dossier de presse :

Vous pouvez télécharger le dossier de presse, comprenant tous les détails sur la compagnie et sur cette première création.

PRO : Vous pouvez également télécharger la fiche technique son et lumière de la création.

Agenda :

  • 13 juillet 2016 : Les Mercredi Thabor, à Rennes
  • 13 août 2016 : Kement Tu – Festival Interceltique de Lorient
  • 15 août 2016 : Festival des Filets Bleus – Concarneau
  • 28 août 2016 : Les pardons de la Baule
  • 10 septembre 2016 : Carré Sévigné, Cesson-Sévigné
  • et bien d’autres à venir…

BasDePage